Après des mois à subir le harcèlement des tabloïds britanniques, Meghan Markle et le prince Harry ont récemment décidé de prendre le large, pour se ressourcer avant la nouvelle année. Loin du vacarme, les époux de Sussex viennent pourtant d’être à nouveau pris pour cibles, à coups cette fois de pétition pour les déchoir de leurs titres…
Sale temps pour le couple de Sussex. Un déménagement au Frogmore Cottage suivie de près par les médias britanniques, la naissance de leur premier enfant, des liens particulièrement tendus avec les époux de Cambridge… L’année n’a pas été de tout repos pour Meghan Markle et le prince Harry, qui, après un voyage officiel en Afrique du sud et le tournage d’un documentaire très critiqué, ont décidé de quitter le Royaume-Uni pour échapper à l’atmosphère pesante qui plombait leur moral.
Pourtant à des milliers de kilomètres, les époux de Sussex occupent toujours l’esprit de leurs détracteurs, qui ne ratent pas une occasion de les critiquer. Dernier coup dur en date ? La diffusion d’une pétition visant à les déchoir de leurs titres. Officiellement duc et duchesse de Sussex depuis le 19 mai 2018, Meghan Markle et le prince Harry ne seraient, selon des résidents du Conseil de Brighton et Hove, dans le Sussex, sur la côte sud de l’Angleterre, pas dignes des titres qui leur ont été octroyés. « En tant que résidents de Brighton et Hove, nous demandons au Conseil de ne plus faire référence à Meghan et Harry en tant que duc et duchesse de Sussex, ce qui est selon nous non démocratique et symbolique de l’oppression du peuple par l’élite privilégiée« , peut-on lire dans la pétition qui a déjà recueilli pas moins de 3.841 signatures.
Les signataires estiment également que les titres ont été obtenus par Meghan et Harry de manière « arbitraire » et « injuste« . Des propos auxquels n’ont pas réagi les parents d’Archie, qui se sont envolés pour la Californie où ils passeront les fêtes de Noël avec Doria Ragland, la mère de Meghan Markle. Mis à l’écart et rejetés par les autres membres de la Couronne, critiqués de toutes parts… L’année 2020 s’annonce déjà très solitaire pour le couple le plus scruté d’Angleterre.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet